• Coucou tout le monde,

    Alors que je brodais le HAL coussin de Ticoeur qui arrive déjà au bout malheureusement tellement cette aventure a été magnifique, je bidouillais mes photos avec mon iJouJou pour les poster sur le forum ou sur le site (voir ma bannière).

    Alors que certaines ont pensé que j'avais une toile teinte, alors que ce n'était qu'un montage photo, il me titillait d'essayer d'obtenir une toile avec des effets.

    Comme je suis aventurière mais pas téméraire, j'ai profité d'un ravivement de couleur et teinte complète d'un panneau de mon paravent pour faire un essai sur un bout de toile (pas si petit que cela le bout mdr)

    Je n'en suis qu'au début car ma toile sèche, il faudra encore que je la lave... ou non... mais voici en avant première le résultat. Alors soit, il y a quelques gros pâtés en haut à droite, mais le reste est voulu et je n'ai pas utilisé de pinceau ni d'éponge mais... du papier ménage, appelé en France Sopalin, en Belgique je ne sais pas, mais nous en Suisse, peut importe la marque, nous appelons cela du... papier ménage ;-D

    Je vais couper un bout de toile en haut, dans le droit fil, pour le passer au lavage afin de voir le résultat et ensuite je déciderai si je lave... ou pas ma toile.

    Je me réjouis de voir le résultat et je vais je pense me lancer dans la teinture de toile et de fils car cela me titille depuis un moment et cela me plait. En plus j'ai un tas de bocaux de teinture en attente depuis... plus d'une décennie suite à d'autres activités passées.

    J'attend avec impatience vos réactions...

    Gros bisous

    ChaCha

    essai teinture toile lin 2

    4 commentaires
  • Dans cette rubrique vous trouverez mes premiers essais dans tous les domaines...

    Broderies diverses, dentelle aux fuseaux ou à l'aiguille, cartonnage et autres...

    Pour aujourd'hui, j'ai retrouvé un essai que j'ai fait il y a quelques temps, je vous le laisse découvrir...

    008
     
    Il s'agit comme vous pouvez le voir de mosaïque. Pourquoi cet essai ??? J'ai toujours une bonne raison à m'essayer à d'autres choses... mon Chéri est carreleur de métier et fait de magnifiques mosaïques pour des particuliers, soit sur le sol ou dans les piscine, voir sur les murs. Eh bien moi, je me suis essayé sur une assiette carrée en verre transparent et c'est pas trop mal pour une première fois. 
     
    Dans un prochain article, je vous parlerai d'une autre découverte qui ira plus loin qu'un simple "essai" et ceci grace à ma rencontre avec Ticoeur et son tendre mari.
     
    A très vite
     
    ChaCha

    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique