• Mon essai de teinture de toile de lin

    Coucou tout le monde,

    Alors que je brodais le HAL coussin de Ticoeur qui arrive déjà au bout malheureusement tellement cette aventure a été magnifique, je bidouillais mes photos avec mon iJouJou pour les poster sur le forum ou sur le site (voir ma bannière).

    Alors que certaines ont pensé que j'avais une toile teinte, alors que ce n'était qu'un montage photo, il me titillait d'essayer d'obtenir une toile avec des effets.

    Comme je suis aventurière mais pas téméraire, j'ai profité d'un ravivement de couleur et teinte complète d'un panneau de mon paravent pour faire un essai sur un bout de toile (pas si petit que cela le bout mdr)

    Je n'en suis qu'au début car ma toile sèche, il faudra encore que je la lave... ou non... mais voici en avant première le résultat. Alors soit, il y a quelques gros pâtés en haut à droite, mais le reste est voulu et je n'ai pas utilisé de pinceau ni d'éponge mais... du papier ménage, appelé en France Sopalin, en Belgique je ne sais pas, mais nous en Suisse, peut importe la marque, nous appelons cela du... papier ménage ;-D

    Je vais couper un bout de toile en haut, dans le droit fil, pour le passer au lavage afin de voir le résultat et ensuite je déciderai si je lave... ou pas ma toile.

    Je me réjouis de voir le résultat et je vais je pense me lancer dans la teinture de toile et de fils car cela me titille depuis un moment et cela me plait. En plus j'ai un tas de bocaux de teinture en attente depuis... plus d'une décennie suite à d'autres activités passées.

    J'attend avec impatience vos réactions...

    Gros bisous

    ChaCha

    essai teinture toile lin 2

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Brigitte
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 20:50
    Ben ma Chachounette tu nous fais un drap varicelle ??? ou dalmatien ?????
    En tous les cas c'est rigolo, bon mais maintenant que tu nous as tacheté tout ça quek ça va devenir ???? une pochette, une trousse, un mouchoir, un tableau un......... hummm
    Tu dis quand ????????
    Big bisous
    2
    la fée linotte
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 21:20

    tres joli ta teintouille ...ne pas la laver ,tu la seches secher une bonne journée ...

    gros bisous

    3
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 22:10
    Original ton style Van Gogh ... :-)
    Tu vas broder par-dessus ?
    Bises
    4
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 10:11
    oOo Cool ton teintouillage de toile ... j'ai hâte de voir la suite ... les fils ! Bisous. oOo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :