• Coucou tout le monde...

    Voici enfin les photos prises par Azalée afin que vous puissiez découvrir à quoi sert le cadeau qu'elle a gagné en participant à mon concours...

    Comme elle n'avait pas de housse pour transporter son ordi portable, je lui en ai confectionnée une sur mesure et elle est étanche même si elle est en tissu... comment ? secret de fabrication !!!

    Mon prochain article sera consacré à ma rencontre d'hier avec Brigitte...

    Bon après-midi à toute

    ChaCha

     

    70531987_p

     

     

     

     

     

     

     

    70532190_p


    8 commentaires
  • Un petit coucou pour vous montrer mon "calendrier de l'Avent pour Ados"...

    Comme vous le savez bien, nos ados n'ont jamais assez d'argent de poche pour faire des cadeaux à tout le monde et ils viennent demander des rallonges... et se retrouvent sans un penny à Noël.

    Cette année, j'ai donc décidé de faire un calendrier de l'Avent avec des petites poches dans lesquelles je glisserai un petit mot doux, un conseil ou autre, ceci avec une petite pièce tout au long du mois.

    Comme ils sont deux, l'un aura les chiffres impaires et l'autre paires, ou alors les deux ensembles chaque jour avec menue monnaie à se partager équitablement (je pense que je vais choisir cette solution pour éviter les chamailleries !)

    Ainsi, arrivés à Noël, ils auront quand même de quoi sortir pendant leurs vacances pour se faire un ciné ou autres sorties avec leurs copains.

    Voici en photo mon ouvrage, une broderie au points de croix sur toiles blanches avec de petits fils argentés dedans...

    Je vous souhaite un bon dimanche et vous donne rendez-vous demain pour de nouvelles photos du cadeau d'Azalée

    Bises

    ChaCha

    calendrier de l'avent by chacha


    14 commentaires
  • Coucou tout le monde

    Il y a quelques temps, j'ai organisé un concours sur mon blog. Vous avez été une vingtaine à participer et Azalée a gagné au tirage au sort ceci

    003
     
     
    Alors elle a pu choisir le ton de couleur... pour elle le rose... et, comme elle fait beaucoup de choses notre petite Azalée, je lui ai demandé ce qu'elle aurait aimé, car des sacs elle en fait...
     
    Donc après qu'elle m'ait donné les dimensions voulues, voici ce que cela a donné. Vous verrez dès lundi ce que c'est et à quoi cela sert... réellement ;-)
     
    Dans tous les cas, j'ai pris beaucoup de plaisir à confectionner ceci, sans tuto ni modèle, il est né de mon imagination, comme je l'aurai aimé pour moi si j'en avais voulu un... et la moitié des coutures sont faites à la main vous en verrez plus avec les photos qu'Azalée prendra.
     
    Bientôt je vais organiser un autre concours...
    alors venez visiter mon blog de temps en temps ;-)
     
    Gros bisous à tous mes lecteurs et bon week-end
     
    ChaCha

    13 commentaires
  • Dans le canton que j'habite, c'est la fête du cochon, la "Saint Martin" comme ils disent car c'est à ce moment qu'ils tuent le cochon pour marquer la fin du cycle agricole annuel. Pour les dates et le menu de fête voir Wikipédia Fête de la Saint Martin

    Dans mon canton d'origine, le canton de Fribourg, la fête de la "Bénichon" c'est selon les régions du canton, entre fin août et octobre. Pour le menu et les dates, voir Wikipédia Bénichon. C'est la fête qui marque la désalpe, la descente de l'alpage.

    Ma fille qui sait me prendre par les sentiments, réussi toujours à me faire faire de la moutarde de Bénichon à divers moments de l'année, hors fête... Alors ce soir et jusqu'à minuit passé, qu'ai-je fait ???

    de la Moutarde !!!!!!!

     

    Voici la recette pour l'équivalent de 8 bocaux à confiture de 450 grammes

    Ingrédients

    6 c.s. de graines ou farine de moutarde blanche

    15 c.s. de vin blanc sec,

    2,25 litres d'eau

    375 gr de sucre candy et 375 gr de sucre fin

    6 bâtons de cannelle et 3 c.s. de poudre de cannelle

    9 fruits d'anis étoilé et 3 c.s. de graines d'anis

    9 clous de girofle

    4,5 dl de vin cuit ou poiré

    225 gr de farine blanche

    Préparation

    1. la veille écraser les graines de moutarde si vous n'avez pas trouvé de farine et mettre à macérer toute la nuit.

    2. Le lendemain porter l'eau, le sucre et les épices à ébullition et laisser mijoter une trentaine de minutes à découvert. Délayer la farine dans le vin cuit et une fois lisse, verser dans le sirop en mélangeant et laisser mijoter une dizaine de minutes en plus, jusqu'à ce que le liquide soit lié et que le goût de farine ait disparu. Ajouter les graines de moutarde ou farine de moutarde marinées au vin blanc et porter à la limite du point d'ébullition, sans cesser de remuer.

    3. Remplir aussitôt dans des bocaux en verre, préalablement ébouillantés et refermer. Placée dans un endroit frais, la moutarde se conserve très bien durant quelques mois... mais jamais chez moi à cause des gourmandes et gourmands !!!

    ... et puis il y a toujours des copines qui viennent vider leur porte-monnaie chez moi par gourmandise... Ma moutarde traverse parfois la Suisse et va même jusqu'en France, en Espagne et au Canada... alors ne vous gênez pas, je prend les commandes !!!

    Je vous souhaite à toutes un bon week-end gourmand, bises

    ChaCha

    2011-11-13

    3 commentaires
  •  
     
    Coucou tout le monde...
     
    Je ne vous met pas souvent des articles, je sais, mais je ne suis pas très rapide dans mes réalisations...
     
    Aujourd'hui je poste cet article car c'est bientôt l'anniversaire d'Azalée, le 16 novembre. Comme vous le savez, c'est elle qui a gagné à mon jeu concours...
     
    Je suis donc en train de terminer de confectionner son cadeau surprise et il partira...
     
     
    63513796_p
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Voici juste de quoi vous donner un indice
    car sinon il n'y aura plus d'effet de surprise...
     
     
     
    001
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Je vous souhaite à toutes un excellent week-end et vous dis à la semaine prochaine pour enfin vous dévoiler ma réalisation.
     
    Bises
     
    ChaCha
     
     
    Roooo Azalée... tu n'as pas cru que j'allais le montrer avant que tu le reçoives !!! hihihi

    4 commentaires